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FORMATION MEDIATION  

 

Vous trouverez dans cette rubrique les formations les plus courantes. Pour avoir une vue exhaustive des formations proposées vous pouvez aller ici, ou bien prendre contact avec nous  Pour un premier contact 

 

 

    Management 

Vous souhaitez devenir manager ou vous venez d'être nommé. Vous avez besoin d'une base solide sur votre style de management, comment articuler vos comportements entre ce qui vous est demandé, et votre personnalité. Comment fixer correctement des objectifs sans démotiver, effectuer un entretien annuel, mettre en place des plans d'action, comment gérer les différentes personnalités, ... ?

   Le module 1 peut vous intéresser

Vous avez une première expérience du management. Vous savez ce qu'il faut faire pour entraîner votre équipe, mais vous avez besoin maintenant d'affiner votre perception, de mieux comprendre les attentes, les refus de vos collaborateurs, comment dynamiser votre équipe, gérer les conflits, manager des managers, ou manager à distance, ... ? 

   Le module 2 peut vous intéresser

Vous êtes un manager expérimenté. Vous souhaitez pousser plus loin vos capacités de leadership avec des équipes plus importantes, des personnalités très différentes.  Vous souhaitez  acquérir  des  outils  qui  mènent à l'intelligence  collective, à  la vision partagée, ... ?

   Le module 3 peut vous intéresser

Modules spécifiques en management

Le management pourrait peut-être se résumer en une seule capacité fondamentale :

  • Celle de piloter les émotions pour donner à son équipe du plaisir au travail.

C'est l'apanage des grands leaders charismatiques. Ils ont su se faire accepter, et sont devenus des maîtres dans l'art de rassembler autour d'un objectif ou d'une vision partagée. Mais si certains ont développé cette faculté de manière intuitive, d'autres ont besoin de travailler pour y accéder.

Venez travailler votre posture de Leader Emotionnel  : Mangement LEm

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Rien n’est permanent, … sauf le changement.

Héraclite d’Ephèse (576 – 480 av. J.C.)

Face à tout changement l'homme a une grande faculté, celle de se mettre en mode "protection". Ceci afin de rendre stable son environnement. Mais dans un contexte en perpétuel changement cela devient de plus en plus complexe, et d'autant plus pour les managers qui doivent accompagner leurs collaborateurs. (voir vidéo sur le changement)

Vous souhaitez acquerir des techniques vous permettant d'accepter le(s) changement(s), ou d'accompagner une personne vers des modifications inéluctables de son environnement ?

   Ce module peut vous intéresser

       
       
        
     

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    Gestion du temps

Il est important de noter qu’il ne faut pas confondre « gérer son temps » et « maîtriser son temps ». Il s'agit de l’aspect psychologique de l’approche du temps inventé il y a plus de 4000 ans. Beaucoup d’entre nous sommes malheureux en voulant à tout prix maîtriser notre temps. Nous nous fixons un objectif qui ne dépend pas uniquement de nous. Et de ce fait nous pensons que gérer son temps est inutile voir « gagner du temps est utopique »

 

A contrario, gérer notre temps est un objectif qui ne dépend que de nous, le simple fait de consacrer du temps à cette gestion, permet rapidement de gagner des minutes puis des heures.

 

Cela permet également de faire baisser sensiblement les situations stressantes liées à l’urgence.

Si vous pensez qu'il est grand temps de gérer votre temps, ...

   Ce module peut vous intéresser

       
       
        
     

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    Gestion du stress

Vous voudriez faire face aux situations de la vie professionnelle de manière plus sereine ?

vous souhaiteriez comprendre comment vous pouvez agir et réagir différement face aux exigences de votre environnement ?

En clair, vous souhaitez mieux gérer votre stress ?

Il existe plusieurs façon d'apprendre à gérer son stress.

Contactez-nous pour définir ensemble quelle est la démarche la plus appropriée pour vous

  Pour un premier contact 

 

Vous êtes Manager, Cadre, ou Dirigeant, et vous savez que si le stress peut engendrer une certaine dynamique dans votre équipe, il n'est pas souhaitable que ce stress soit trop important ou ne perdure. En effet, vous risquez alors de perdre le bénéfice d'une bonne dynamique.

Vous souhaitez comprendre comment gérer efficacement vos collaborateurs sans pour autant les mettre en  zone de stress ?

   Ce module peut vous intéresser

       
       
        
     

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    Résolution des conflits

Nous vivons aujourd'hui dans un monde de relations interpersonnelles. Du matin au soir nous sommes amenés à communiquer avec autrui pour atteindre un objectif que nous nous fixons, ou qui nous est fixé par notre environnement. Cependant, dans le monde professionnel, les relations sont complexes. Les objectifs des uns et des autres peuvent être contradictoires ou bien cachés. Comment collaborer efficacement avec les personnes qui nous entourent, sans se mettre en danger ? Comment avoir des relations fluides quelque soit le contexte ou les enjeux ?        

Vous souhaitez mieux gérer les relations dans votre milieu professionnel  ?

   Ce module peut vous intéresser

Vous êtes Manager, Cadre, ou Dirigeant, et au cours de votre expérience vous vous êtes retrouvé confronté à des situations qui font perdre le sens de l'action, perdre un temps précieux pour atteindre les objectifs.  Comment réagir face à un conflit entre deux membres de l'équipe sans pour autant en perdre un des deux. Comment réagir aux alliances au sein de l'équipe, à l'émergence d'un leader ?  comment anticiper les tensions  ? ...

Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits dans votre équipe ?

   Ce module peut vous intéresser

De manière générale vous êtes en relation avec du public, du personnel d'entreprise, vous êtes spécialiste des relations conflictuelles, et vous souhaitez parfaire vos compétences dans le domaine relationnel ? 

   Ce module se former à la médiation peut vous intéresser

       
       
        
     

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    Recrutement

Vous êtes Manager, Cadre, ou Dirigeant, et vous recrutez pour vous        

Vous souhaitez acquérir des techniques qui vous permettront de ne plus simplement vous fier à votre instinct. Réduire les zones d'ombres qui font échouer l'intégration d'un collaborateur pourtant prometteur. Identifier les compétences nécessaires et indispensables au poste sur lequel vous avez un besoin. Conduire un entretien de recrutement.

   Le module 1 peut vous intéresser

 

Vous êtes Manager, Cadre,  ou  d'une fonction RH, et vous recrutez pour autrui

En plus d'acquérir les bases indispensables à la conduite d'un entretien, vous souhaitez être en mesure de recruter pour des personnes, des métiers ou des services différents du vôtre. Identifier objectivement leurs besoins, les transformer en compétences, sourcer les profils dans les filières choisies, établir des compte-rendus précis permettant de livrer un avis sur les candidats reçus ...

   Le module 2 peut vous intéresser

Vous occupez une fonction RH dans laquelle le recrutement intervient pour partie. Vous connaissez les techniques de recrutement, mais en plus vous voulez avoir une vision globale du recrutement dans la politique RH.

Vous souhaitez connaître et maîtriser le processus complet, et aussi comprendre comment le recrutement intervient dans le domaine de la GPEC. Définir des profils de postes, élaborer un cahier des charges visant à se rapprocher des passerelles métiers, faire un plan de recrutement ou de ressources,...

   Le module 3 peut vous intéresser

      

       
       
        
     

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